top of page
Carte voeux 2023.png

Vœux des présidents

 

De la satisfaction :

L’année 2022 fut belle. Le bilan sportif a été au-delà de nos espoirs. Les résultats sont très encourageants et montrent que nous sommes sur la bonne voie. Nos athlètes ont fait briller les couleurs du G2A dans de nombreuses compétitions nationales et internationales.

 

La réputation du club et la politique de recrutement que nous avons mise en place ont porté leurs fruits. Le nombre de licenciés approche les 900.

 

Nos projets de développement du site de Ma Campagne :

- La nouvelle cage de lancers sur le stade annexe sera opérationnelle au printemps.

- Le 2ème minibus est arrivé, ce qui nous permettra d’organiser nos déplacements plus sereinement et de faire quelques économies.

- Les études préliminaires concernant la buvette vont démarrer prochainement avec une réunion de maîtrise d’œuvre (MOE), courant janvier.

- La mise à disposition par le Conseil Départemental du gymnase de l’ancienne École Normale rue de Montmoreau devrait être effective en début d’année 2023

- Le projet club à échéance 2027 a été réactivé, une troisième rencontre est prévue prochainement pour le finaliser

 

Des inquiétudes :

₋ Les finances avec la hausse du coût des transports, le budget déplacements qui explose, la crise énergétique et les subventions à la baisse,

 

- La gouvernance du club :

Avec le départ de Joëlle Testas, la co-présidente, l’équipe dirigeante a besoin d’être renforcée. Notre trésorière a besoin d’aide, elle est seule depuis quelque temps à gérer nos finances.

 

Le G2A, c’est vous athlètes de tous niveaux et adhérents qui le faites, mais il ne faut pas oublier les salariés, les bénévoles, les familles d’athlètes. Nous souhaiterions que chacun s’implique davantage dans la vie du club, afin de recréer du lien et de donner une identité club plus forte encore. Continuons à donner le meilleur de nous-mêmes, faisons des efforts pour travailler ensemble, communiquer et nous soutenir mutuellement.

Merci aux officiels, toujours présents, mais leur nombre se réduit année après année, au risque de nous valoir des pénalités lors de compétitions. Merci aux salariés qui font vivre le club jour après jour. Merci aux membres du bureau qui font leur possible pour faciliter la vie de nos athlètes. Merci aux bénévoles toujours disponibles ici ou là.


Enfin, Joëlle, nous t’adressons un merci particulièrement chaleureux  pour ces années passées au club, comme responsable de la commission suivi des athlètes, puis comme vice-présidente et enfin comme co présidente, Joëlle, tu vas nous manquer.

Bonne chance dans ta nouvelle vie de retraitée et d’expatriée; merci également à Philippe, ton mari, un des piliers du rapprochement des 3 clubs.

Très belle année 2023 à toutes et tous !

Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé, sérénité et réussite sportive !

Vos co présidents

Joëlle et Eric

bottom of page